Eléments de contexte
Au sein d'Hermès Commercial- - Direction de la Central Supply & After-Sales - vous êtes rattaché à la Responsable Activités Après-Vente Produits.
Le champ d'action couvre plusieurs gammes de produits Hermès et l'ensemble du suivi du Service Après-Vente pour les pays dans lequel le réseau de distribution Hermès est présent.
Stage basé à Bobigny.
Missions principalesDans le respect des engagements de délai, dans un souci de respect de la qualité et de l’esprit de Service d’Hermès, vos missions sont les suivantes :
1. Gestion des Réparations et de la Qualité :- Compréhension des besoins et attentes clients ainsi que du contexte
- Évaluation et validation du traitement approprié (défectueux, réparation, restauration)
- Analyse de la réparabilité et transmission aux ateliers de réparation
- Contrôle de la conformité et de la qualité des réparations effectuées
2. Communication et Support Client :- Proposition de devis et délais de réparation ; communication en cas de délais non respectés
- Explications techniques pour faciliter la communication entre le Magasin et le client final
- Justification argumentée du caractère non défectueux d'un produit
- Conseil en matière de politique commerciale Après-Vente auprès du réseau de magasins, fournisseurs et services internes
3.
Contribution à l'Amélioration et Participation aux Projets :- Surveillance de la qualité des produits, alerte au référent en charge de la gamme
- Consultation des fournisseurs pour décisions techniques en cas de doute
- Engagement dans des projets, accompagnement de nouveaux services
- Participation aux ateliers, réalisation de comptes-rendus et analyses chiffrées
- Respect des macroplannings établis
4.
Analyse Chiffrée et Reporting :- Extraction et mise en forme des données pour analyses
- Préparation de supports et proposition de nouvelles idées
- Soutien aux équipes pour les analyses chiffrées et la rédaction des reportings
Profil
Nous recherchons une personne avec les prérequis suivants:
- De formation supérieure
- Ayant une forte sensibilité produite et très orienté service aux clients
- Avec une excellente maîtrise d’Excel et PowerPoint et un bon niveau analytique
- Rigoureux et organisé
- Dynamique et réactif avec un esprit positif à la recherche de solution
- Ayant un esprit d’équipe prononcé
- Dont l’anglais est courant
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion, rejoignez-nous pour créer en toute liberté !
La sécurité et le bien-être de nos collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations. Venez participer avec nous à notre engagement pour un environnement de travail sûr et épanouissant.